lundi 1 août 2011

vaovao gasy 2011 Aout 01 Lu


Lundi 01 août 2011.*20h00->Intervention téléphonique, hier, des Présidents Zafy Albert et Ravalomanana Marc lors du meeting du Rodoben'ny vahoaka Malagasy de Tamatave. Le mouvement descendra dans la rue d'ici peu.*18h00->La rencontre entre Jacob Zuma et la Troïka de la Sadc est une victoire pour nous, a annoncé Tasianihy du Tokobey Telo./Ne nous laissons pas berner par les élections préparées par la hat a annoncé Zafilahy Stanislas au magro./Chez nous à Manakara, les gens ne veulent ni de Rajoelina ni des élections préparées par la hat a annoncé Camille Omar El Mektoub au Magro./Manif des opérateurs de bois de rose à Antalaha qui s'insurgent contre les mesures annoncées par Rajoelina./Les gardes du corps de Camille Vital ont tiré par trois fois sur un taxibe ayant à son bord des usagers. Le taxibe n'a pas pu se rabattre à temps lorsque le cortège de Vital sortait d'Iavoloha irritant ainsi les hommes armés.





Lundi 01 Aout 2011*16h30->Dans l'attente de la position du GIC-M, un Vice-ministre chinois invité de la hat a préféré reporté sa visite à Madagascar./En l'espace de 6 mois, les électeurs d'Analamanga ont augmenté de 22,2% selon la Ceni de la hat.*16h00->Deux hommes d'affaires indo-pakistanais ont fait des actions de lobbying à Washington pour que Rajoelina assiste au sommet des Chefs d'Etat du 29 juillet./Le parti Arema du Président Didier Ratsiraka dans un communiqué a annoncé qu'aucun émissaire du parti n'a signé le Pacte Républicain initié par l'Escopol.




Lundi 01 Août 2011.*15h00->Le WWF pointe du doigt l'exportation de 60.000 tortues de Madagascar sur les marchés noirs asiatiques. *13h00->Une association réligieuse est suspectée de blanchiment d'argent. Une société off-shore enregistrée dans un paradis fiscal a transféré sur son compte une somme d'environs 1 420 000 USD.*10h00->Lors de son intervention téléphonique samedi dernier, le Président Marc Ravalomanana a affirmé qu'aucune cérémonie de signature de la feuille de route n'est prévue cette semaine, contrairement à ce que le ministre de la communication de la HAT a annoncé. La justice devrait d'ailleurs instruire son cas pour propagation de fausses nouvelles, il faut rappeler qu'il a annoncé que les émissaires de la SADC devaient arriver sur le sol Malgache la semaine dernière pour la préparation de la cérémonie de signature de la feuille de route cette semaine.




Aucun commentaire: