jeudi 30 juin 2011

vaovao gasy 2011 Jona 27 Lu

http://mk2.ti1ca.com/28232j8c.jpg http://mk4.ti1ca.com/fdb8aebe.jpg
http://mk7.ti1ca.com/fthsmc1r.jpg http://mk1.ti1ca.com/wl05rq3r.jpg http://mk7.ti1ca.com/9ehda57r.jpg

http://mk2.ti1ca.com/y29ac4v3.jpg





Lundi 27 Juin 2011.*19h00->L'attitude de Leonardo Simao d'hier (en venant à Mahamasina) est irresponsable selon le Dr Miandrisoa Jean Marcel de la Mouvance Zafy Albert./Tantely Andrianarivo réitère que le retour du Pdt Ratsiraka et Ravalomanana au pays est plus que bénéfique pour la Nation surtout dans la résolution de la crise. Il appelle à la réconciliation nationale.*17h00->Leonardo Simao ne doit plus faire partie de l'équipe de médiation, il sème la discorde annonce l'AOSC (Association des Organisations de la Société Civile) lors d'une conférence de presse. L'AOSC incite le CNOSC à continuer ses efforts de médiation./D'après Serge Zafimahova, la médiation du Cnosc débutera au mois de juillet après l'assemblée générale des sociétés civiles qui se tiendra les 8 et 9 juillet prochains.






Lundi 27 Juin 2011.*10h30->Les membres du TIM de Manakara, arborant le tee-shirt à l'éffigie du Pdt Marc Ravalomanana, ont défilé hier à Manakara sous l'ovation de la population./Les Représentants des USA, de l'Union Européenne et des Nations Unies, l'Ambassadeur d'Alllemagne, le FFKM ont été les grands absents lors de la fête organisée par la hat à Mahamasina./En honorant l'invitation de la hat hier, Leonardo Simao en tant que Médiateur a montré au grand public qu'il n'est pas impartial a annoncé un membre des Trois mouvances qui veut garder l'anonymat.






La rencontre de Gaborone est bel et bien une réunion de travail et d'échanges en vue de trouver une solution viable à la crise malgache. Il n’y a rien de décidé, tout est à discuter. La SADC a soumis des propositions que chaque mouvance est tenue d’étudier dans l’intérêt de la nation. Chaque mouvance peut également émettre des suggestions. Mais dans tous les cas, la solution sera inclusive et consensuelle. Le retour sans condition au pays du Président Ravalomanana et du Président Ratsiraka est un élément majeur des propositions de la SADC. La Mouvance Ravalomanana a réitéré l’exigence d’un gouvernement de transition suffisamment neutre pour pouvoir organiser une élection libre, crédible et transparente.  Ce qui présuppose que la présidence de la transition ne soit pas tenue par Rajoelina.






Aucun commentaire: