vendredi 5 août 2011

vaovao gasy 2011 Aout 05 Ve


Vendredi 5 août 2011*17h30->Retour des forces de représailles ce jour au Magro : 4 camions bourrés d'hommes armés ont stationné aux alentours./Camille El Mekthoub de la Mouvance Zafy a annoncé au Magro qu'il a des preuves sur l'implication du Paasteur Ramino Paul dans les affaires de bois de rose./ Jean Louis Rakotoamboa a déclaré ce jour au Magro que la hat a peur de Ralitera Andrianandraina qui connait les magouilles qui ont eu lieu à la hcc lors du coup d'Etat./ Le peuple n'aime pas Rajoelina a annoncé guy Maxime Ralaiseheno, à preuve personne n'est venu l'accueillir à Mahajanga./Rajoelina annonce qu'il faudra attendre la sortie de la date de la signature de la feuille de route pour pouvoir fixer le calendrier des élections.*14h30->Le sommet de la Sadc qui se tiendra les 17 et 18 août prochains, débattra des cas de Zimbabwe, de la RDC et de Madagascar selon le Dr Salomao lui-même, ce qui désavoue la signature d'une feuille de route annoncée par Rajoelina la deuxième semaine du mois d'août.




Vendredi 05 Août 2011.*10h30->La Cnosc qui a terminé sa consultation enverrait prochainement son rapport à la Sadc afin que celui ci soit débattu lors du Sommet des Chefs d'Etat le 17 et le 18 août./Les secteurs autre que les zones franches et AGOA ont enregistré 70.000 pertes d'emplois. /Après les 60 jours de session ordinaire pour voter 4 lois et les 12 jours de session extraordinaire pour plancher sur 2 textes, les ct et cst de la hat ont encore demandé une deuxième séance extraordinaire afin vraisemblablement de percevoir plus d'indemnité./La Mouvance Ravalomanana de Toamasina descendra dans chaque quartier à partir de ce jour pour préparer l'accueil des exilés politiques./La rumeur sur la mise en place d'un gouvernement bis s'amplifie. Celle-ci aurait lieu au plus tard à la fin de ce mois.






imagepdtLes putschistes ont tout cassé depuis qu’ils sont au pouvoir. Manière singulière de vouloir marquer leur passage. Leur mode opératoire est très limité : la contrainte. Ni lois, ni autres codifications sociales ne peuvent tenir lieu de contrat. La seule règle qui prévaut est celle de la violence. Pas de place pour la discussion : c’est considéré comme subversif et toute velléité de résistance est étouffée. Le peuple est sommé de suivre. Mais il rechigne et n’y adhère pas. La devise a même été modifiée. On parle d’ « amour ». Il ne se décrète pas. Il se mérite....LIRE LA SUITE

Aucun commentaire: