mardi 17 mai 2011

vaovao gasy 2011 Mai 17 Ma


Mardi 17 Mai 2011.*18h00->Défendant bec et ongle le pouvoir de fait qui l'a promu Général, Ravalomanana Richard, lors d'un point de presse, annonce que l'EMMOREG va intervenir demain./La population d'Antananarivo et les représentants des provinces se donnent rendez vous demain à Anosy à 9h pour un Rodobe.*17h00->Manandafy Rakotonirina pense que la rencontre entre Rajoelina et Jacob Zuma a été une suite logique de l'entrevue entre Sarkozy et ce dernier. Pour Manandafy, l'Afrique du Sud ne reconnaîtra jamais un Pouvoir pris par la force.*10h00->Haja Resampa, SG de Rajoelina, a sorti une note interdisant aux ministères et autres organismes étatiques de faire des insertions publicitaires dans les journaux qui n'ont pas "bonne réputation", c'est à dire ceux qui ne font pas allégeance à la HAT./La plate-forme PSRI de Gilbert Raharizatovo rencontrera ce jour la CNOSC. La plate-forme roule pour le dialogue et le retour à la table de négociation. Une rencontre avec le Pr Zafy Albert et une autre avec la FFKM est également dans le calendrier du PSRI.











Mardi 17 Mai 2011.*10h00->André Resampa, SG de Rajoelina, a sorti une note interdisant aux ministères et autres organismes étatiques de faire des insertions publicitaires dans les journaux qui n'ont pas "bonne réputation", c'est à dire ceux qui ne font pas allégeance à la HAT./La plate-forme PSRI de Gilbert Raharizatovo rencontrera ce jour la CNOSC. La plate-forme roule pour le dialogue et le re tour à la table de négociation. Une rencontre avec le Pr Zafy Albert et une autre avec la FFKM est également dans le calendrier du PSRI.




Mardi 17 Mai 2011*8h00->Naissance d'une association dénommée Madagascar is Back (MIB) qui rejette la feuille de route de Simao et revendique une nouvelle transition. Elle tiendra un meeting le 19 mai./ Les étudiants de l'EESDGS, FLSH appuyé par leur camarade de Vontovorona continueront leur manifestation aujourd'hui. Hier, ils ont érigé un barrage à Ankatso./Le Pdt Zafy Albert a annoncé que Rajoelina a détourné les recommandations de ses interlocuteurs lors de son voyage en Europe : dialoguer mais non pas procéder aux élections unilatérales. Le Pdt Zafy Albert propose un referendum constitutionnel (fédéral ou unitaire) avant toute autre élection./Rajoelina aurait rencontré le Pdt Jacob Zuma hier soir selon un communiqué sans l'habituel triomphalisme d'Ambohitsirohitra.


Aucun commentaire: