vendredi 15 juillet 2011
vaovao gasy 2011 Juillet 15 Ve
Vendredi 15 juillet 2011*18h00->Pour Imbiky Anaclet, ancien ministre de la justice et président de Mamimad, la participation de toutes les parties prenantes à la gestion de la Transition et à l'organisation des élections est la seule issue à la crise, mais il faudrait au préalable procéder à une réconciliation a-t-il conclut./La position de la Communauté internationale suit la logique du CPS-UA déclare Joseph Randriamiarisoa de la Mouvance Zafy Albert./La position du CPS-UA renforce les décisions prises par les Chef d'Etat à Sandton annonce Guy Maxime Ralaiseheno. *17h00->Camille Vital serait sur le point d'être destitué par les membres du ct de la hat.
Vendredi 15 juillet 2011*16h00->Le Colonel Charles Andrianasoavina aurait refusé énergiquement d'être emmené manu militari au conseil d'enquête. "C'est un problème politique, tôt ou tard la roue tournera et vous serez à ma place" a-t-il annoncé au Chef de corps qui est venu le chercher.*11h30->Le peuple doit se préparer au retour du Pdt Ravalomanana et d'être vigilant pour sa sécurité d'après Constant Raveloson.09h00->Les militaires recrutés par la hat qui n'ont pas encore perçus leurs salaires depuis 7 mois menacent de verser dans la désobéissance mardi si aucune mesure n'est prise./L'Amiral Didier Ratsiraka prévoirait de retourner au pays au mois d'août./Une nouvelle troïka conduite par l'Afrique du Sud mènerait désormais la médiation sur la crise malgache en se basant sur les résolutions de Sandton. Un nouveau Gouvernement serait alors mis sur pied.
Jeudi 14 juillet 2011*19h00->Camille Vital a annoncé qu'il est contre le retour immédiat du Président Ravalomanana./Marcel de la Mouvance Zafy Albert a, ce jour, prié le Pdt Zafy de sortir le nom des personnes impliquées dans les affaires de bois de rose./ Guy Maxime Ralaiseheno a déclaré au Magro que la CI est actuellement en train de se pencher sur un schéma de la structure d'une vraie transition./Les chinois de Wisco, sitôt débarqués, sèment la terreur du côté de Soalala. Un habitant de Soalala a déposé une plainte pour menace de mort contre l'un d'entre eux.
Jeudi 14 Juillet 2011.*17h00->Ordres sont donnés aux ministres de Rajoelina de rejoindre respectivement leurs régions d'origine. La mission est d'expliquer à la population l'urgence des élections./Jean Marc Chataîgnier a annoncé que la résolution du CPS de l'UA est une voie qui sortira Madagascar de la crise dans un schéma qui sera accepté par la Communauté internationale alors que les barons de la hat comme Rolland Ratsiraka voit déjà la situation du pays bloquée.*11h30->Des partis pro-hat axent un faux-débat sur la nécessité de procéder avant la fin de l'année à une élection législative, or la crise n'est pas née d'un problème au niveau du législatif et puis toutes élections non consensuelles seraient rejetées par la communauté internationale déclare un membre de la Mouvance Ravalomanana.
Jeudi 14 juillet 2011*10h00->La transition est une période pour s'enrichir et que beaucoup en profite pour s'enrichir annonce André Rasolo du Cnosc à propos des affaires de bois de rose./Le Rvd Andrianalijohn Andriamanampy a lancé un appel au dialogue entre le Président Ravalomanana et Andry Rajoelina. Une rencontre qui devrait être assisté par les Présidents Ratsiraka et Zafy Albert./Une équipe de médiation de la Sadc arriverait prochainement à Antananarivo./ Groggy, la hat n'a pas encore réagi officiellement à la décison du CPS-UA. Néanmoins, quelques seconds couteaux à l'instar de Pierre Houlder ont annoncé que le pouvoir de facto va aller aux élections./ Un membre du cst de la hat, Ramparany Anthelme, est contre une élection unilatérale qui va mener vers une autre crise. Mercredi 13 juillet 2011*18h00->Réagissant au communiqué du CPS, Hery Rasoamaromaka du TGV annonce que la hat va poursuivre sa voie unilatérale.*17h00->Tous les orateurs au Magro, ce jour, ont salué la décision du CPS de l'UA. C'est une grande victoire pour nous, préparons nous à accueillir dans la liesse les 2 Présidents a-ton annoncé.*13h00->Vyvato Rakotovao et compagnie lors de leur tournée à Antsohihy ont été acceuillis par la population locale avec des banderoles comme TIM = Ravalomanana./Yvette Sylla continue à dilapider l'argent du peuple sous le couvert de lobbying. Après l'Afrique, elle est en ce moment à Bruxelles.*08h00->Selon les indiscrétions des membres du ct de la hat, le vrai propriétaire des bois de rose saisis à Maurice n'est autre que Rija Rajoelina. Le ct incarcéré n'est qu'un intermédiaire. Mardi 12 juillet 2011*18h30->Forte augmentation des rapts d'enfant dans la capitale./Hausse du prix du kilo de riz, de l'huile de table et des autres produits de premières nécessités. Mardi 12 juillet 2011*17h00->Préparons-nous à accueillir la rencontre des 4 Chefs de file à Tana a lancé Guy Maxime Ralaiseheno au Magro ce jour./68% des ménages dans la province de Tuléar sont victimes de précarité alimentaire selon le PAM.*12h00->L'affaire Bani serait déjà au Tribunal mais bloquée au niveau des instructions.*08h00->Tandis que son complice Charles Andrianasoavina croupit en prison, le Colonel Lylison vient d'être élevé commandeur de l'ordre national./La grève des Douanes s'intensifie, seulement 10 agents sur 170 s'occupent de dédouanement.
Lundi 11 Juillet 2011.*17h00->Une réunion informelle entre militaire se tiendrait actuellement pour trouver des solutions permettant d'effacer l'image ternie de l'armée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire